actualités

L’introduction en Bourse (IPO -pour Initial public offering) du Groupe Akdital a été souscrite 3,77 fois par 8.225 souscripteurs, dont 189 souscripteurs institutionnels, 121 souscripteurs personnes morales et 7.915 souscripteurs personnes physiques. En tout, 32 nationalités sont concernées. 

Le montant global souscrit à l’issue de cette opération s’est élevé à plus de 4,5 milliards de dirhams, soit le montant le plus élevé levé à la Bourse de Casablanca depuis 2008, avec un taux de satisfaction global de près de 26,53%.

Par région, les investisseurs issus de Casablanca-Settat ont raflé 80,78% des actions, les souscripteurs des Régions de Rabat-Salé-Kénitra se sont accaparés 10,72% des actions attribuées, alors que ceux de Fès-Meknès ont souscrit à 3,15% des actions. 

L’introduction en Bourse d’Akdital, d’un montant global de 1,2 milliard de dirhams, a été réalisée via une augmentation de capital de 800 millions de dirhams et une cession d’actions à hauteur de 400 millions de dirhams.

L’introduction en Bourse d’Akdital permettra de financer le développement du groupe, notamment en ce qui concerne l’expansion géographique nationale et la diversification de l’offre de soins de santé.

Akdital opère actuellement ses activités via un réseau de 15 infrastructures de santé multidisciplinaires à travers le Royaume: huit à Casablanca, deux à El Jadida, deux à Agadir, deux à Tanger et une à Safi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.