Le Groupe Akdital a annoncé, vendredi, l’inauguration de deux nouvelles infrastructures de santé de dernière génération à Agadir, l’ »Hôpital International Agadir » et « le Centre International d’Oncologie Agadir ».

L’Hôpital International Agadir est un établissement de santé multidisciplinaire couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, et doté d’équipements de haut niveau de dernière génération en vue du traitement de tous types de pathologies, indique le groupe dans un communiqué.

L’Hôpital International d’Agadir dispose d’un service d’urgence qui accueille les patients en état critique, 24h/24 et 7j/7 avec la présence continue sur place de médecins réanimateur et urgentiste.

Le Centre International d’Oncologie, une infrastructure complète pour la prise en charge des cancers et comprenant le premier service de médecine nucléaire de la région,

Spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers, le Centre International d’Oncologie Agadir comprend pour sa part 18 fauteuils de chimiothérapie, 20 lits d’hospitalisation et 2 bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins.

L’établissement dispose également d’un service de médecine nucléaire, premier du genre dans la région, qui est doté d’un service d’irathérapie, de matériel d’imagerie diagnostique telles qu’un Pet scan ainsi que d’un équipement de scintigraphie.

SOURCE : www.leconomiste.com